skip to Main Content
difficile de parler d orthographe

Difficile de parler d’orthographe ?

Difficile de parler d’orthographe me dites-vous ?

Pour la plupart d’entre nous il est difficile de parler d’orthographe. C’est normal car c’est un sujet qui semble nous mettre en défaut. Ces petits détails qui nous habitent mais que l’on préfère cacher au cas où personne ne les aurait déjà vus.

Voici la petite histoire d’un de nos clients que j’aime raconter :

difficile de parler d orthographe oser

 » Je faisais partie d’une association professionnelle dont le président faisait beaucoup d’erreurs d’orthographe dans ses courriers. Je l’appréciais beaucoup, mais j’étais incapable de lui faire remarquer ses erreurs, sans doute par peur de le froisser. Le résultat, c’était que j’avais honte de ses écrits parce qu’il nous représentait et je n’étais pas la seule… Et, plutôt que de diffuser ses communications écrites, nous en faisions de la rétention… Son problème était devenu le nôtre à son insu. Alors l’un d’entre nous a proposé d’inviter une formatrice d’ORTHOgagne à notre plénière mensuelle, pour un atelier. À cette occasion, on s’est tous biens amusés, le président ne s’est pas senti visé et nous nous sommes rendu compte que nous avions tous des lacunes et qu’il n’était pas le seul. Suite à cela, il a mis en place une formation au sein de son entreprise à laquelle il a participé, et tous ses salariés en ont profité. « 

Pour la plupart, c’est difficile de parler d’orthographe, de fautes…

Pour l’équipe d’ORTHOgagne c’est très facile, c’est notre quotidien !

Faites appel aux services de notre équipe de spécialistes pour évoquer ensemble le sujet et trouver la meilleure façon d’en parler.

Back To Top