skip to Main Content
Financer Sa Formation En Orthographe Avec Le CPF ?

Financer sa formation en orthographe avec le CPF ?

Financer sa formation en orthographe avec le CPF : c’est possible ! Gagner en autonomie et en confiance à l’écrit peut devenir indispensable pour évoluer sur un poste qui nécessite plus de rédaction. Maîtriser l’orthographe fait aussi gagner du temps, en plus d’éviter des situations stressantes et inconfortables si vous manquez de confiance. Vous n’avez peut-être pas pensé à utiliser votre CPF pour vous former : ORTHOgagne propose des formations qui vous donnent les clés pour des écrits irréprochables.

L’importance de se former à l’écrit pour sa vie professionnelle

Les activités liées à l’écrit sont de plus en plus présentes au travail. Une mauvaise maîtrise de la grammaire, de la conjugaison et de la syntaxe a des conséquences sur votre crédibilité et sur celle de votre entreprise. Progresser au sein de son entreprise peut aussi être synonyme de plus d’exigence concernant l’orthographe. Si vous savez que le poste ou la nouvelle carrière que vous visez va demander plus de rédaction d’e-mails, de rapports ou de courriers, pensez à financer votre formation en orthographe avec le CPF. Il est possible que vous ayez maintenant pris l’habitude de contourner certaines difficultés d’orthographe, de demander aux autres de vous relire ou encore d’utiliser tous types de correcteurs en ligne. Ce n’est pas agréable de manquer de confiance au moment de présenter aux autres vos écrits. Et en plus de ça, on perd du temps. Se former c’est s’accorder le droit de ne plus craindre le regard des autres sur vos écrits et de rédiger avec confiance. Bonne nouvelle, votre CPF peut réellement vous aider à rédiger avec efficacité et à chasser vos hésitations concernant l’orthographe. Oui, utiliser votre CPF pour financer votre formation en orthographe, c’est possible !

Financer sa formation professionnelle avec le CPF

Tout salarié a la possibilité de se former au moment où il le souhaite, grâce à un budget accordé par l’État. Vous avez également le choix de vous former sur votre temps de travail, avec l’accord de votre employeur. Si vous êtes actif professionnellement, alors vous disposez déjà, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Cet espace personnel sécurisé vous permet d’accéder à votre crédit en euros. C’est vous qui décidez avec qui, quand et dans quel domaine vous souhaitez vous former. Ensuite, créez votre dossier de formation en ligne. En cas de désir de reconversion, on pense souvent à des formations qui portent sur des compétences métier. Mais pensez également à vos compétences en communication écrite ! Et si maîtriser vos écrits était un moyen pour évoluer vers un poste plus exigeant ?

ORTHOgagne, la solution pour se former en orthographe

ORTHOgagne propose une formation éligible au CPF. C’est une formation certifiante qui prépare notamment au certificat Voltaire. ORTHOgagne a surtout une particularité : la pratique par le jeu ! En plus de donner des astuces essentielles pour écrire sans erreur, les jeux de cartes et de plateau consolident vos acquis (La Méthode ORTHOgagne). Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi nos formations : améliorer son orthographe ou rédiger avec efficacité. Vous avez également le choix de la formule : une formation à distance, en présentiel, en totale autonomie… Parlez-en avec votre employeur puis passez à l’action en quelques clics : commencez par consulter votre cagnotte CPF en vous connectant sur moncompteformation.gouv.fr, choisissez la formule ORTHOgagne qui vous convient et envoyez votre demande. Il est temps de taper sur votre clavier sans hésiter, votre CPF est votre allié pour évoluer !

Back To Top