skip to Main Content
Formation Aux écrits Professionnels Financée Avec Le CPF

Formation aux écrits professionnels financée avec le CPF

Rédiger un courriel efficace ou un compte-rendu clair n’est pas un exercice facile. On peut vite perdre du temps en essayant d’organiser ses idées, d’être exhaustif, tout en évitant les répétitions et les phrases trop longues. Être lu, c’est bien ; être compris, c’est mieux ! Une formation aux écrits professionnels vous permettra de gagner en efficacité et en crédibilité. Elles sont nombreuses, et devant la multitude d’offres existantes, difficile de s’y retrouver ! ORTHOgagne vous partage quelques conseils pour choisir et faire financer votre formation aux écrits professionnels avec votre CPF.

Choisissez avec soin l’organisme de formation

Comme dans tous les secteurs d’activité, le monde de la formation professionnelle se compose de multiples organismes. Attention aux offres alléchantes qui ne sont que des coquilles vides ! Si votre projet est de muscler vos écrits professionnels, tournez-vous vers un pro de l’écriture ! Cela semble évident, mais nous voulions vous rappeler d’être vigilant sur ce point ! Un site mal écrit, brouillon et avec des fautes d’orthographe doit vous mettre la puce à l’oreille ! Cherchez également des informations sur le ou les formateur(s) et renseignez-vous sur leurs parcours, leurs diplômes… Enfin, un organisme certifié Qualiopi vous permettra d’être rassuré sur le sérieux de l’entreprise et ses prestations. Les formations aux écrits professionnels financées par le CPF ont un certain coût : prenez-le temps d’étudier les différentes propositions que vous aurez trouvées, et contactez les organismes pour avoir des précisions sur le programme de formation. Ce contact par courriel ou par téléphone vous permettra également de confirmer leur professionnalisme !

Demandez le programme de formation

À la lecture du programme, assurez-vous que le contenu sera une aide concrète pour vous : si vous avez besoin d’améliorer la rédaction de vos e-mails et que ce point n’est pas abordé dans la formation, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous. Il faut que vous vous tourniez vers un autre organisme. Dans tous les cas, une formation sur les écrits professionnels doit être concrète, et doit s’appuyer sur vos écrits pour pouvoir les améliorer !

Formation aux écrits professionnels et CPF : pensez Certification !

Pour être finançable par le CPF, une formation doit être certifiante. Cette obligation vous assure également de la qualité de la formation. Les formations aux écrits professionnels financées par le CPF se terminent souvent par le passage de la Certification Le Robert ou du Certificat Voltaire par exemple. Votre score, sur 1 000, situera votre niveau de maîtrise de la langue française : technique, professionnel, affaire ou expert ! Un vrai plus sur votre C.V ! Préparer cette certification vous prendra du temps et demandera un travail régulier : prévoyez cela dans votre agenda. Si besoin, décalez le projet de quelques semaines pour lui consacrer le temps nécessaire !

Faites un point sur MonCompteFormation

Quand vous avez trouvé un organisme sérieux et une formation adaptée à vos besoins, il est temps de vous tourner vers MonCompteFormation. C’est par ce site, et avec l’accompagnement de l’organisme de formation sélectionné que vous allez faire les démarches administratives. C’est assez simple et presque instantané ! Sur MonCompteFormation, vous retrouvez le budget formation que vous avez cumulé au fil des années ! Vous n’êtes pas obligé de tout utiliser en une fois. Au contraire, vous pouvez établir une stratégie de formation en plusieurs étapes. Après la formation aux écrits professionnels financée par votre CPF, pourquoi pas une formation en orthographe pour atteindre un niveau expert ? Chez ORTHOgagne, notre équipe est en tout cas à votre écoute pour vous aider à établir un parcours cohérent et adapté à vos besoins et vos attentes !

Back To Top