skip to Main Content
Ile2-orthofun-jeu-vidéo

OrthoFun : l’origine du projet

OrthoFun quelle origine ?

Se former est de plus en plus difficile malgré une offre toujours plus riche. Susciter l’engagement et sortir des sentiers battus pour se démarquer des nombreux e-learning devient compliqué. Edenquest a choisi de développer un jeu vidéo d’entreprise qui susciterait l’engagement quelle que soit la taille de l’entreprise ou le nombre de ses implantations. ORTHOgagne a choisi de rompre avec les méthodes traditionnelles par sa pédagogie et de créer des jeux de cartes et de plateaux pour s’entraîner avec efficacité. ORTHOgagne et Edenquest se sont trouvé des points communs dans leur vision et ont apporté chacun leur pierre pour former un édifice : OrthoFun !

Jouer et apprendre avec OrthoFun

Tout d’abord, qu’appelle-t-on « JEU » ?

Plus personne ne semble le savoir ! Est-ce qu’un « jeu » de questions auxquelles les joueurs doivent trouver une réponse est un jeu ? Pas pour nous ! Un jeu procure du plaisir, de l’amusement et on a envie de jouer ! OrthoFun vous permet de jouer dans un décor d’îles à explorer.

  • Pendant cette aventure, vous remportez des manas symbole de votre expérience acquise.
  • Vous gagnez des quests cette fameuse monnaie qui vous donne des privilèges et améliore le confort sur votre île personnelle.
  • Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, l’objectif est de combattre un Boss de l’orthographe dans de multiples duels sur la confiance, le raisonnement et les connaissances.

Tout ceci dans le but de libérer les 4 archipels pris en otage par ce Boss de l’orthographe, et cela vous rendra plus fort face à vos écrits en levant tous vos doutes !

Ensuite, vous choisissez votre stratégie :

  • explorer les îles pour y récolter les précieuses informations qu’il vous manque pour battre le Boss
  • vous entraîner dans les huttes et apprendre de vos erreurs
  • cheminer d’île en île en suivant votre guide Fidéa selon un parcours adapté à votre rythme et à vos envies

Enfin, ce jeu multijoueurs en ligne permet d’interagir avec d’autres joueurs

  • provoquer en duel un autre joueur
  • échanger par messagerie interne au jeu sur les astuces et découvertes
  • se sentir moins seul face à un sujet auquel on est confronté au quotidien

Un vrai jeu pour préparer le Certificat Voltaire

Lorsque les 4 archipels sont libérés, vous pouvez être satisfait de votre victoire, mais celle-ci peut vous paraître encore plus belle si vous choisissez de passer une certification !

Les certificats Voltaire, Bescherelle ou Le Robert sont d’excellents moyens de traduire la valeur de vos compétences acquises et d’y apposer leur sceau sur votre CV.

Back To Top